Change the world with your donation

Please update your browser

Together with you we want to make the world a better place, for that we need a web browser that supports current web technology. Unfortunately, your browser is rather old and can't display betterplace.org properly.

It's easy to update: Please visit browsehappy.com and choose one of the modern browsers that are showcased there.

Best from Berlin, your betterplace.org-Team

Fill 730x380 bp1508172457 fill 730x380 schulweg gr
Fill 100x100 default

Carmen B.’s fundraising event

Aidons les filles de Malawi aller à l'école!

Donate now!

with donation receipt

What's it about?

Malawi - Région du Nord - le district de Rumphi: la plupart des gens appartiennent à la tribu ethnique dominante des Tumbukas. Les Tumbakas suivent le type de mariage patrimonial. Un mari paie un prix de la mariée appelé «dot» qui comprend de deux à six bovins.
Grâce à ce système, la plupart des familles encouragent les garçons à aller à l'école, mais attendent impatiemment que les filles se marient et reçoivent leur part de l'épouse. Par conséquent, même si les familles envoient leur petite fille à l'école, elles offrent très peu de soutien car elles pensent que les filles n'ont pas besoin de recevoir une éducation.
De plus, cette attitude est aggravée par des facteurs externes:
La plupart des écoles secondaires communautaires se trouvent à une distance de 50 à 60 kilomètres. Cela pose un gros problème pour les étudiants résidant entre ces écoles, car ils n'ont aucun moyen de transport, les étudiants ont besoin de louer des maisons plus près de leurs écoles et doivent prendre soin d'eux-mêmes.
Ces jeunes enfants de 12 à 16 ans doivent préparer leur propre nourriture, s'occuper de leurs vêtements et payer eux-mêmes le loyer des maisons.
Étant donné que les filles reçoivent très peu de soutien, elles sont forcées à la promiscuité pour subvenir à leurs besoins fondamentaux comme la nourriture, les vêtements et même les frais de scolarité.
Le taux d'abandon scolaire est très élevé (plus de la moitié) en raison des mariages précoces, des grossesses précoces, de l'infection par le VIH / sida et de la mortalité.

Le but de ce projet est d'aider les filles en sensibilisant à leur situation, aux dangers auxquels elles sont confrontées et en montrant comment cela peut être changé.

Ce projet est durable parce qu'il vise à sensibiliser les jeunes à la position de toutes les parties prenantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, veuillez consulter le site Web www.supportmalawi.org/projects.

Fill 100x100 default

Carmen B. announced this fundraising event on 16 October 2017.

Do you like this fundraising event? Then start helping!

Donate now!

And tell your friends.