Change the world with your donation

Please update your browser

Together with you we want to make the world a better place, for that we need a web browser that supports current web technology. Unfortunately, your browser is rather old and can't display betterplace.org properly.

It's easy to update: Please visit browsehappy.com and choose one of the modern browsers that are showcased there.

Best from Berlin, your betterplace.org-Team

l’éducation sans baton pour les enfants sourds!

Fill 100x100 original img 3402

l'ecole des sourds: -Education sans bâton -intégration dans la société grâce à des cours de langage de signe gratuits -autofinancement partiel de l’école -Développement durable : l’environnement, problèmes de santé/d’hygiène, droits humains.

Carola B. from Engagement Enfants sans LimitesWrite a message

en francais pas anglais, parce que le siege de l'association est dans un pays francophone:

L’association “Engagement Enfants sans limites” est une initiative provenant de cinq jeunes personnes, togolaises et allemandes, pour qui les droits – en particulier le droit à l’éducation – des enfants handicaps tient à cœur.
Le point qui prend le plus d’importance dans notre projet est l’éducation sans baton . Avec le projet de construction d’ une école pour sourds à Atakpamé au Togo , nous souhaitons marquer un premier pas vers ces nouvelles méthodes d’enseignement :
-Education sans bâton
-Une meilleure intégration dans la société grâce à des cours de langage de signe gratuits proposés à l’entourage de l’enfant sourd
-autofinancement partiel de l’école grâce à des projets culturels et artistiques
-Développement durable : les enfants seront sensibilisés à l’entretien de l’environnement, aux problèmes de santé et d’hygiène et aux droits humains.

Tous les enfants sourds délaissés par le système scolaire actuellement pourront profiter de cette école. En effet, il n’y a pas assez d’écoles pour tous les enfants sourds, ou alors, celles si sont trop éloignées du domicile de l’enfant.
Beaucoup de familles ne peuvent pas payer le transport et l’écolage pour l’enfant, souvent elles préfèrent garder l’argent pour leurs autres enfants ne présentant pas de handicap.
Malheureusement, beaucoup de parents ressentent leur propre enfant handicapé comme la honte de la famille et le cachent à la maison. Ils ne peuvent pas s’imaginer que leur enfant pourrait apprendre à vivre une vie « normale » et indépendante.
Ce sont surtout ces familles que nous souhaitons amener à envoyer leur enfant à l’école. Du point de vue financier, la prise en charge du transport des enfants et un montant des écolages faible pourront motiver les familles à inscrire leurs enfants.

Pour ce faire, nous dépendons des bonnes volontés voulant contribuer à un avenir meilleur des enfants.
Un grand merci d’avance !
Akpe kaka !

Help to spread this project